PageSpeed Insights vs. Lighthouse : Quel outil vous convient le mieux ?

PageSpeed Insights vs. Lighthouse : Quel outil vous convient le mieux ?

Si vous essayez d’améliorer les performances de votre site, vous avez de nombreuses possibilités. Deux des outils les plus populaires pour mesurer les performances des sites sont PageSpeed Insights de Google et l’outil Lighthouse de Chrome. Il existe également d’autres outils, tels que WebPagetest, qui rivalisent avec ces deux outils en termes de popularité et…

Responsive Web Design

3 bonnes raisons d’avoir un site adaptatif

Le Responsive Web Design, traduit par Design adaptatif, est une tendance dans la conception de sites Web. Les sites Web adaptatifs sont conçus pour être consultés sur différents types d’appareils, comprenant les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et les Smartphones. Auparavant, les internautes utilisaient uniquement des ordinateurs de bureau pour visiter les…

agence-reférencement

Les questions à poser avant d’embaucher une agence de référencement

Engager une agence de référencement est une étape importante. Le référencement est l’une des tactiques de marketing les plus efficaces pour une entreprise afin d’augmenter l’exposition et le trafic sur Internet, mais seulement s’il est fait correctement. On n’est jamais trop prudent lorsqu’on engage une agence de référencement. Le référencement étant une stratégie de marketing…

culture-de-marque

Qu’est-ce que la culture de la marque et comment une agence digitale peut vous aider à en créer ?

Les meilleures marques de la planète ne se résument pas à un joli visage. Si vous allez au siège de Google en Californie, vous vous rendrez rapidement compte que la personnalité de l’entreprise ne se résume pas à sa palette de couleurs et à son logo. Dans cet environnement, vous rencontrerez des personnes véritablement investies…

Comment choisir une agence de communication digitale ?

Lorsqu’il s’agit de petites entreprises, le référencement local est extrêmement efficace : 46 % de toutes les recherches Google concernent des informations locales, ce qui signifie que si votre entreprise n’est pas optimisée pour le référencement local, vous risquez de perdre des clients potentiels qui sont impatients de faire des achats dans votre région en ce moment même.