Investir dans la communication, c’est investir dans une valeur sûre ! Pour communiquer, il faut logiquement prévoir un petit budget. Afin d’assurer les ROI, pensez à engager une agence de communication qui saura garantir la réussite de votre communication interne ou externe.
Quel est le prix d’une agence de communication ? Ce tarif dépendant de plusieurs paramètres, il est assez difficile de donner une valeur précise. La meilleure manière d’obtenir une estimation précise est de demander des devis auprès d’un professionnel.
Contactez alors notre agence de communication à Fribourg pour recevoir un devis précis et bénéficier de l’expertise d’un professionnel en communication.
« Le prix d’une agence de communication peut être amorti grâce aux résultats obtenus. »
Quel est le prix d’une agence de communication ?
La communication a un prix ! Afin de faire fructifier l’investissement, il est plus sécurisant de le confier à un expert qui saura assurer sa réussite : une agence de communication. Elle peut s’occuper d’une partie ou de la totalité de votre projet. Concernant son tarif, il reste très variable en fonction du travail à faire.
Le prix d’une agence de communication varie surtout compte tenu du projet de l’entreprise et de l’ampleur du travail à effectuer. Pour vous aider à avoir une petite idée du budget à affecter à votre projet, découvrons quelques exemples de coût selon la prestation :
- Création de site web sur mesure : à partir de CHF 7’000.- ;
- Maintenance de site web : à partir de CHF 100.- par mois :
- Mise en place d’une charte graphique : à partir de CHF 9’500.- ;
- Solutions UX/UI : à partir de CHF 13’000.-;
- Référencement SEO : à partir de CHF 1’000 par mois ;
- Rédaction d’articles sémantiques : à partir de CHF 100.- ;
- Campagne e-mailing : à partir de CHF 2’000.- ;
- Newsletter : à partir de CHF 400 ;
- Développement de site e-commerce : à partir de CHF 10’000 ;
À noter que ces tarifs sont uniquement donnés à titre indicatif. En effet, les agences de communication proposent différents tarifs, et ce, même pour un même service. Seul un devis détaillé vous permettra de connaître avec précision le coût d’une agence de communication pour votre projet.

De quoi dépend le prix d’une agence de communication ?
Le prix d’une agence de communication varie d’un prestataire à une autre. Il dépend de plusieurs paramètres relatifs au mode de tarification et au travail à faire. Seul l’établissement d’un devis détaillé vous permettra donc d’obtenir une estimation précise du budget à prévoir pour votre communication.
Mode de tarification d’une agence de communication
Les agences de communication proposent le plus souvent un tarif forfaitaire pour ses services. Dans ce cas, leur prix va surtout dépendre de la mission et de son ampleur ainsi que du forfait choisi. Certains prestataires établissent leur devis par heure. Le montant final de la facture va alors dépendre de la durée de la mission. Certains professionnels facturent son client en fonction du nombre de KPI atteint.
Une agence de communication peut proposer un mode de paiement mensuel ou annuel. Pour certaines missions, le paiement peut être quantitatif : selon le nombre de mots, de bannières créées, d’articles rédigés, de supports numériques ou imprimés conçus…
Services assurés par l’agence de communication
Le tarif d’une agence de communication dépend grandement du/des services qu’elle doit assurer pour votre entreprise : développement web, référencement, création de contenus, stratégie de marque, design UX/UI… Les prestataires peuvent également proposer un forfait incluant plusieurs services. Dans ce cas, leur prix va dépendre du nombre de prestations incluses dans le forfait.
Les actions de communication nécessaires
Si vous avez décidé de faire appel à une agence de communication pour votre communication interne ou externe, le budget à prévoir va dépendre des actions nécessaires selon la stratégie de communication :
- Communication numérique ;
- Communication publicitaire ;
- Communication d’entreprise ;
- Communication évènementielle ;
- Etc.
L’expertise requise pour le projet
Le coût d’une agence de communication va par ailleurs dépendre de l’expertise requise à la mise en œuvre de votre projet pour l’étude, la conception, le développement, le lancement et le suivi. Il peut augmenter ou diminuer selon le nombre de talents : développeur web, rédacteur, référenceur, infographiste…
Bon à savoir. Le budget nécessaire à la communication par une agence représente environ 5 à 20 % de votre chiffre d’affaires.
Souhaitez-vous vous informer sur le prix de notre agence de communication en Suisse ? Contactez-nous et demandez un devis.
Faire appel à une agence de communication : quels ROI ?
La communication représente un investissement important et nécessaire. En faisant appel à une agence de communication pour sa réalisation, vous pouvez apprécier un ROI. Les retours sur investissement vont faire baisser le prix de l’agence de la communication investi au départ. À quel type de ROI une entreprise peut-elle s’attendre ?
- Amélioration du positionnement du site web sur les SERP ;
- Augmentation de trafic sur les sites, boutiques et réseaux sociaux ;
- Amélioration de la visibilité de l’entreprise ;
- Élargissement du marché pour une prospection à grande échelle ;
- Augmentation des ventes grâce à une meilleure visibilité, notoriété et communication ;
- Diffusion d’une image de marque plus aboutie ;
- Amélioration de la productivité par une meilleure relation interpersonnelle grâce à un SI efficace ;
- Etc.
Bref, le prix d’une agence de communication reste très variable. Quel que soit son montant, l’investissement dans la communication en vaut largement la peine.
Vous souhaitez allez plus loin dans votre lecture ?
Rendez-vous ici : Pourquoi engager une agence de communication