Les questions à poser avant d’embaucher une agence de référencement

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Engager une agence de référencement est une étape importante. Le référencement est l’une des tactiques de marketing les plus efficaces pour une entreprise afin d’augmenter l’exposition et le trafic sur Internet, mais seulement s’il est fait correctement. On n’est jamais trop prudent lorsqu’on engage une agence de référencement.

Le référencement étant une stratégie de marketing à long terme, préparez-vous à travailler avec votre agence pendant longtemps. Évitez les agences de référencement qui utilisent des raccourcis dangereux pour améliorer brièvement vos résultats. Ces méthodes risquent de nuire à votre site à long terme. Votre partenariat avec votre agence de référencement doit être gagnant-gagnant. Posez donc ces cinq questions pour distinguer les vendeurs de référencement sans tact des véritables experts en référencement.

Quelles méthodes allez-vous employer pour améliorer les pages de résultats du moteur de recherche (SERP) ?

Si une agence digitale ne peut pas répondre à cette question, mettez fin à l’entretien et recommencez. Vous n’obtiendrez pas de véritables résultats en matière de référencement tant que vous n’aurez pas mis en place des méthodes et des tactiques éprouvées.

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Tout expert en référencement qui a fait ses preuves a un processus qu’il doit être en mesure de vous décrire. Il doit décrire clairement les techniques et technologies qu’il utilisera pour améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche et fournir une estimation raisonnable du temps nécessaire pour atteindre vos objectifs de référencement. L’identification de points d’entrée solides pour une stratégie de référencement basée sur la méthode des fruits mûrs augmente vos chances de réussite. Vous devez avoir confiance dans la capacité de l’agence digitale à atteindre vos objectifs de référencement.

Quel travail de référencement ferez-vous ?

Le référencement technique comprend l’optimisation on-page, off-page et du contenu. Ne quittez pas la réunion sans savoir quels services de référencement vous avez accepté. Au cas où vous auriez besoin d’un rappel, voici les quatre piliers du référencement :

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Techniques SEO :  elles aident les robots des moteurs de recherche à explorer et à indexer le contenu de votre site. Les doublons d’URL et les titres de pages en sont des exemples.

Référencement hors site : Il s’agit des liens externes pointant vers votre site. C’est là que le référencement et les relations publiques travaillent ensemble.

Référencement sur site : Cela implique l’amélioration du contenu du site avec les mots-clés pertinents et l’expérience utilisateur.

Contenu : Il s’agit de s’assurer que le contenu de votre site est de haute qualité, qu’il fait autorité et qu’il est unique. Votre site n’est peut-être pas aussi adapté au référencement que vous le pensiez.

Lorsque vous faites appel à un service de référencement, un audit technique de base doit être effectué pour évaluer la santé globale de votre site et fournir un point de départ pour la stratégie générale du référenceur. Si votre agence de référencement n’en fait pas, c’est qu’elle n’est pas experte.

Quelles sont vos plus grandes victoires en matière de référencement ?

Demandez à lire des témoignages, des commentaires et à voir les récompenses de clients précédents ou actuels. Demandez des études de cas et des preuves pour vérifier que leurs techniques fonctionnent. N’ayez pas peur de leur demander de vous expliquer. Tout le monde n’est pas au courant du texte d’ancrage ou de la dernière mise à jour de l’algorithme de Google.

Qui est votre client actif le plus ancien ? C’est ainsi que vous faites la différence entre les sociétés de référencement douteuses et les sociétés de référencement légitimes. Si une agence de référencement existe depuis un certain temps et que son plus ancien client actif est avec elle depuis moins d’un an, il y a peut être un problème !

Pouvez-vous garantir un classement au premier rang pour mon site ?

Si oui, courez dans l’autre direction aussi vite que vous le pouvez. C’est le symptôme le plus évident d’une escroquerie. Pourquoi ? Personne, et je dis bien personne, ne peut garantir un classement au premier rang des moteurs de recherche, à moins que vous ne soyez le PDG de Google, et je suis sûr qu’il a d’autres priorités. Un expert en référencement peut augmenter votre visibilité en ligne et votre trafic de recherche au fil du temps, mais il ne peut pas garantir un classement précis à long terme, notamment le premier rang.

La communication et les rapports sont-ils fréquents ?

Il s’agit d’une question cruciale à poser pour éviter tout malentendu futur. Puisque c’est vous qui payez, votre entreprise de référencement doit répondre à vos préférences en matière de rapports. Les clients attendent généralement des mises à jour hebdomadaires, tandis que d’autres préfèrent des mises à jour mensuelles. Assurez-vous que vous et votre agence de référencement savez tous deux à quelle fréquence vous attendez des mises à jour ou des rapports.

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La cohérence est cruciale dans les rapports ! Ne choisissez pas une agence de référencement louche qui ne vous montre que le bon côté des choses. Votre trafic peut être en hausse, mais si vos conversions sont en baisse, vous devez le savoir pour pouvoir apporter des changements. Vos rapports doivent toujours contenir les mêmes informations, positives ou négatives.

Un rapport de référencement doit comprendre un résumé des actions, le trafic de recherche, les rangs de recherche et les conversions. Les rapports qui ne contiennent pas ces quatre éléments constituent une alerte rouge. Plus le fournisseur de services de référencement peut relier ses efforts à vos données Google Analytics, mieux c’est.

Bien sûr, vous pouvez poser des questions supplémentaires avant de choisir une agence de référencement, mais ce sont les cinq grandes questions. Ces questions devraient vous aider à décider s’il faut continuer à discuter ou fuir.

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