Les meilleures alternatives à Google Analytics

Les meilleures alternatives à Google Analytics

Lorsqu’il s’agit de suivre les performances d’un site Web, Google Analytics est depuis longtemps la référence dans le secteur. Mais, cela n’est pas la seule option.   Pour les entreprises qui recherchent d’autres approches que Google Analytics, il existe désormais une multitude d’outils puissants et complets qui peuvent aider à fournir des informations sur les…

10 bonnes raisons de faire un audit SEO

L’audit SEO constitue un moyen efficace d’analyser l’impact du référencement naturel d’un site web. Cet outil de marketing digital est souvent mis en œuvre avant l’élaboration d’une nouvelle stratégie SEO afin de définir les actions à réaliser. Son objectif principal est d’améliorer le référencement naturel de votre site web.   Pourquoi analyser le référencement de…

6 points essentiels pour améliorer votre référencement en 2023

6 points essentiels pour améliorer votre référencement en 2023

Le référencement ou optimisation des moteurs de recherche, est l’un des aspects les plus importants du marketing en ligne. Sans une stratégie de référencement solide, votre site internet ne sera probablement pas aussi bien classé qu’il le pourrait sur des moteurs de recherche comme Google et Bing. Dans cet article de blog, nous vous présentons…

optimisation seo

7 critères pour optimiser le SEO en 2022 !

Lorsqu’il s’agit d’optimiser le SEO et d’augmenter le trafic sur votre site web, nous sommes tous conscients qu’un grand nombre de facteurs entrent en ligne de compte pour que votre site web soit le mieux classé dans les moteurs de recherche. Google affirme qu’il utilise plus de 200 variables de classement au total pour choisir…

Google Analytics GA4

Mise à jour GA4, vous êtes perdu ?

Google Analytics est un outil puissant qui va vous aider à suivre le trafic et les performances de votre site Web. Cependant, à mesure que les sites Web évoluent et changent, Google Analytics évolue également. Si vous utilisez l’ancienne version, il peut être difficile de suivre les dernières modifications de Google Analytics GA4 Ce guide…

optimisation-urls

Meilleures pratiques pour optimiser vos URLs

Les URLs sont plus qu’une simple source d’information sur l’emplacement d’une page Web. Elles contiennent des éléments clés que les moteurs de recherche et les internautes peuvent utiliser pour connaître le contenu et le contexte d’une page. Une bonne structure d’URL est une facette importante pour un bon référencement de votre site. Les conseils et…

SEO

Les techniques SEO : ON-Page et OFF-Page

Le référencement ON-PAGE consiste à optimiser les éléments de votre site Web qui sont sous votre contrôle, tandis que le référencement OFF-PAGE consiste à renforcer l’autorité de votre domaine par la création de nouveaux contenus et l’acquisition de liens retour d’autres sites Web (connus sous le nom de “link building“). Enfin, vous pouvez publier du…