7 Conseils pour optimiser votre campagne sur les réseaux sociaux

optimiser-campagne-réseaux-sociaux

Pour pousser les gens à faire du shopping ou pour booster une campagne politique, Il peut paraître simple de faire de la promotion et de la publicité sur les réseaux sociaux. Mais, vos posts et vos campagnes sont-ils efficaces ? 

Une campagne de réseaux sociaux réussie est une forme d’art. Vous devez tenir compte des types de contenu, du message, du ton et des éléments visuels. Vous devez apprendre à créer des personas marketing afin de capter l’attention des personnes appropriées sur la bonne plateforme au bon moment.

Dans cet article, nous allons examiner septs stratégies de base, mais efficaces, pour générer un contenu étonnant pour chaque plateforme sociale.

1. Poster du contenu interactif 

Pour les robots d’exploration des réseaux sociaux, l’engagement des utilisateurs semble être important. Plus votre travail reçoit de “likes”, de partages et de commentaires, mieux c’est. Créer du contenu partageable qui encourage les consommateurs à participer et à interagir permet d’améliorer le classement et d’accroître la fidélité à la marque.

comment-optimiser-ses-campagnes-sur-les-réseaux-sociaux

2. Produire des vidéos courtes

Nous savons que les clients veulent voir divers médias dans le contenu, mais la vidéo s’est avérée être la préférée. Les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo dans leurs campagnes de marketing obtiennent 66% de prospects qualifiés en plus par an. Une brève vidéo a non seulement plus de chances d’être regardée lors d’un balayage des médias sociaux, mais elle prend également moins de temps à réaliser et à télécharger et ne nécessite pas les services d’un professionnel.

La vidéo en direct est disponible sur Facebook, Twitter, Instagram, Twitch et TikTok. Instagram, en particulier, propose un large éventail de formats vidéo. Les vidéos courtes sont une excellente méthode pour engager les followers et suivre les analyses liées à votre vidéo. Après la fin du segment en direct de la vidéo, celle-ci reste accessible pour être regardée, ce qui garantit que les personnes connectées à votre profil ne la manquent pas.

guide-optimisation-campagne-reseaux-sociaux

3. Partager le contenu de votre communauté

L’UGC, User-Generated Content, est un type de contenu créé par les utilisateurs. Les mèmes, les photographies, les films et même les captures d’écran créés par d’autres utilisateurs sont des exemples d’UGC. Qu’est ce qui rend cette stratégie d’optimisation du contenu efficace?

De cette manière, le contenu attire l’attention du créateur ou des personnes qui le suivent et les fait participer. Le contenu généré par l’utilisateur tire également parti de la popularité de quelque chose qui a déjà été créé et qui est apprécié. Vous économisez ainsi le temps et les efforts que vous auriez consacrés à la rédaction de votre propre contenu accrocheur.

Veillez simplement à ce que toute information partagée soit appropriée et à ce que le respect soit accordé là où il est dû.

4. Insuffler un sens de l’humour et de l’émotion

Susciter l’émotion humanise votre entreprise, que ce soit via une blague hilarante ou une vidéo sincère. Ce point sera particulièrement crucial en 2022, lorsque les clients recherchent des entreprises qui prennent position sur les problèmes sociaux et démontrent un engagement envers des valeurs fondamentales.

Les entreprises qui s’engagent avec leur public à un niveau plus profond, même si c’est simplement avec un GIF ou un mème loufoque, sont plus susceptibles d’obtenir des commentaires, des likes et des partages répétés.

5. Lire et répondre aux commentaires

Cela peut sembler une tactique simple, mais s’adresser aux consommateurs par le biais de commentaires est une méthode éprouvée. De nombreuses entreprises présentes sur les réseaux sociaux se contentent d’attendre que les clients viennent à elles. Cela ne devrait jamais se produire. Les médias sociaux sont en train de devenir un canal de service à la clientèle et un outil important pour dialoguer avec les prospects et répondre à leurs questions.

Alors, allez-y, commentez, aimez et publiez même des informations pertinentes pour votre entreprise. Lorsque d’autres clients vous voient communiquer, cela leur semble agréable, et cela augmente la probabilité que vous receviez plus de commentaires de leur part.

marketing-des-reseaux-sociaux

6. Fournir des mises à jour et des tendances

Rester à jour sur les avancées et les tendances du secteur est un excellent moyen de se connecter et d’impressionner les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux. Cela vous établit comme un expert dans votre domaine et donne aux visiteurs une raison de visiter votre page régulièrement. Par exemple, si vous représentez une entreprise de mode, ses fans pourraient recevoir un aperçu de la nouvelle gamme de printemps. Ils garderont un œil sur vos publications dans l’espoir de voir d’autres nouvelles qui les intéressent.

tendances-campagne-réseaux-sociaux

7. Faire appel à une agence digitale

Aujourd’hui, les agences digitales en Suisse s’occupent de toute votre présence en ligne. Cela comprend la conception de sites web, les campagnes emailing,  le référencement naturel, les réseaux sociaux et bien plus encore. 

Pour éviter de manquer de temps en essayant de tout gérer tout seul, ou de s’aventurer dans le monde numérique sans expérience et y laisser sa réputation, la meilleure solution est de contacter une agence digitale

Toute l’équipe de notre agence digitale en Suisse est prête à vous épauler.

Ne manquez rien!

Souscrivez à notre newsletter pour restez au fait des nouvelles tendances.

Plus d'articles

Voir par catégories