Quelle valeur ajoutée un site web m’apporte-t-il ? Pourquoi un site Web est indispensable pour votre entreprise ? Toutes ces questions sont légitimes.
Si vous êtes un dirigeant de PME ou de TPE qui doute de son utilité, nous sommes là pour vous aider.
Nous pouvons sembler avoir des préjugés parce que nous sommes une société de marketing Digital et de création de sites Web, mais nous des connaissances sur le marketing des entreprises sur le web.
Nous allons également vous confier un petit secret : un site Web est l’un des outils les plus puissants que vous pouvez utiliser pour vendre votre entreprise sur Internet.
Oui, un site Web est une dépense supplémentaire, et oui, c’est encore une autre composante de votre organisation que vous devez gérer. Mais, plus important encore, un site Web peut offrir une plus-value significative en termes de commercialisation de votre entreprise, en vous aidant à attirer de nouveaux consommateurs (et à fidéliser les consommateurs existants) tout en augmentant la rentabilité.
Vous n’êtes toujours pas convaincu que votre entreprise a besoin d’un site Web ? Voici les cinq principales façons dont un site Web bien conçu peut aider votre entreprise.
5 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site Web
Les avantages d’un site Web pour votre entreprise sont nombreux. Voici quelques-unes des raisons les plus pertinentes d’investir dans un site Web.
1. Votre vitrine sur Internet
De nos jours, lorsque les consommateurs recherchent un produit ou un service, ils se tournent souvent d’abord vers l’internet. Même s’ils demandent des conseils personnels, ils utiliseront presque certainement l’internet pour effectuer des recherches supplémentaires sur les articles ou les services qu’ils envisagent.
Lorsqu’il s’agit d’acquérir de nouveaux consommateurs, s’assurer que votre entreprise peut être trouvée en ligne – et que votre présence sur le web représente efficacement tout ce que vous avez à offrir- vous donne un avantage considérable.
2. Votre histoire à raconter
Les internautes visitent votre site Web pour découvrir la culture, les histoires, les produits et les services de votre entreprise, ainsi que ce qui fait de vous une rock star dans votre domaine. Vous avez un contrôle total sur la façon dont votre entreprise est représentée lorsque vous avez votre propre site web. C’est votre maison en ligne, où vous avez un contrôle créatif total et la possibilité de montrer ce que vous avez à offrir.
Le style du site, la conception des couleurs et le contenu général sont tous personnalisés en fonction de votre marque, et le site peut évoluer et se développer avec votre entreprise au fil du temps. (On ne peut pas en dire autant d’autres plateformes, telles que Facebook et Google My Business, qui sont toutes deux vitales en soi en matière de marketing internet).
3. Disponibilité 24h/24 et 7j/7
Par conséquent, vous serez en mesure de servir les clients. Les consommateurs viennent à vous lorsqu’ils sont prêts à acheter, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et ils sont parfois prêts à acheter vers 22 h 30 ou 1 heure du matin. Vous pouvez être prêt pour vos clients à tout moment et leur fournir les informations dont ils ont besoin grâce à un site web.
Les clients peuvent acheter vos produits ou organiser des services à tout moment de la journée grâce à un site de commerce électronique.
Si vous incluez un formulaire de contact sur votre site web, les consommateurs potentiels peuvent vous contacter dès qu’ils sont prêts – même si vous n’êtes pas disponible pour prendre leur appel.
Cela signifie que vous pouvez commencer à générer de nouveaux prospects pendant que vous dormez !
4. Votre crédibilité augmentera
Un site web peut être utilisé pour répondre aux questions des consommateurs et persuader les clients potentiels de choisir votre produit ou service plutôt que ceux proposés par vos concurrents. C’est sur un site web que se prennent les véritables décisions d’achat et que les visiteurs sont convertis en prospects, qu’il s’agisse de présentations de produits ou de témoignages de clients !
Le fait d’avoir un site Web vous permet de vous établir en tant que leader d’opinion du secteur, ce qui peut vous aider à vous imposer comme une ressource digne de confiance que les clients fidèles recommanderont et à laquelle les nouveaux clients reviendront.
5. Réussir votre lancement de produit ou service
La commercialisation de votre entreprise en ligne est essentielle dans le monde d’aujourd’hui. Les consommateurs font de plus en plus d’achats en ligne et utilisent Internet pour faire des recherches sur les produits ou services qu’ils envisagent. Si votre entreprise ne peut pas être localisée en ligne, il est possible que ces clients ne la trouvent pas du tout.
Lorsqu’il s’agit de développer une présence en ligne et de faire de la publicité efficace pour votre entreprise dans le monde numérique et au-delà, il est essentiel de disposer d’un site Web à jour qui puisse servir de pivot à tous vos efforts de marketing.
Trouvez la bonne agence de développement pour votre site Web
Vous êtes au bon endroit si vous êtes prêt à faire passer la présence numérique de votre entreprise au niveau supérieur grâce à un site Web.
Nous avons l’essentiel pour aider nos clients à créer des sites web appropriés et des boutiques en ligne, grâce à nos dizaines années d’expérience dans la conception de sites Web de qualité et des solutions de commerce électronique pour des entreprises dans un large éventail de secteurs en Suisse.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour vous aider à créer un site Web personnalisé construit sur mesure pour votre entreprise.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider !