Que fait exactement une agence digitale ?

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Le marketing numérique est devenu une expression générale qui englobe tous les efforts de marketing sur Internet. Il existe également une idée fausse très répandue selon laquelle la gestion des médias sociaux et le référencement sont les seules choses que cette activité implique. En vérité, le marketing numérique est bien plus que ces deux secteurs, et il est conçu pour offrir aux entreprises une variété de services, tels qu’une stratégie intelligente, une conception sophistiquée et des expériences numériques efficaces, qui travaillent tous ensemble pour transformer des problèmes difficiles en opportunités de croissance.

La mission d’une agence digitale

Le marketing numérique est un domaine compliqué et en constante évolution qui nécessite des décisions fondées sur les données et une collaboration entre entrepreneurs imaginatifs. Même les sociétés les plus puissantes du monde n’ont pas le temps, l’argent ou les compétences à consacrer à la maîtrise de l’art du marketing numérique, et c’est là que les services d’une agence digitale, comme Belmont Web, entrent en jeu.

Smart Impact est une agence digitale basée en Suisse qui vit et respire le monde numérique, rassemblant une tribu d’individus distincts unis par des connexions mutuelles et dédiés à la compétence du monde en ligne. Bien que opérant dans un environnement numérique, nous pensons que le potentiel commercial réside dans la connectivité humaine, et nous sommes idéalement positionnés pour donner vie à cette relation vitale par le biais de la stratégie numérique et des médias.

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Man using a tablet with marketing strategy concept

Que peut faire une agence digitale pour vous ?

Nous ne pouvons pas parler des activités des autres agences digitales en Suisse, car le marketing numérique est un domaine tellement vaste. Néanmoins, nous pouvons vous informer sur Belmont Web et comment nos services de marketing numérique peuvent vous aider à avancer plus rapidement.

Le marketing numérique, comme indiqué précédemment, est un vaste domaine. Il couvre un large éventail de services, y compris la stratégie et la conception, ainsi que des techniques plus traditionnelles de marketing numérique comme le référencement (SEO), la gestion des médias sociaux, et la recherche payante. Nos clients reçoivent une expérience holistique de marketing digital de Belmont Web, qui est divisée en trois catégories : la stratégie, la conception, et le marketing numérique.

1-Stratégie

Les tactiques axées sur les données doivent sous-tendre tous les efforts de marketing numérique réussi. Toutes nos relations à Belmont Web commencent par une recherche qualitative et quantitative pour nous aider à mieux comprendre les difficultés auxquelles nous sommes confrontés et de garantir que notre plan d’action recommandé aura le plus d’impact possible. Nos spécialistes de la data utilisent des web analytics, des systèmes CRM et d’autres sources de données sécurisées, en plus d’études de marché cruciales, pour découvrir d’importantes opportunités de croissance et pour guider notre conception et nos campagnes de marketing numérique. Nous fournissons une variété de services basés sur la stratégie, notamment :

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Business man hands connecting jigsaw puzzle. Business solutions, success and strategy concept.
  • Stratégie de branding :
    Une stratégie de marque forte étaye tous les éléments de votre entreprise, jetant les bases de la croissance et du changement.
  • Plan de croissance :
    Au final, tout se résume à des revenus, et le marketing numérique joue un rôle important en vous aidant à construire et à développer votre entreprise.
  • Stratégie digitale :
    Le monde tel que nous le connaissons est en train de changer, et la communication numérique devient de plus en plus importante. Une bonne stratégie numérique vous permettra de communiquer avec votre public et vos parties prenantes sur les plateformes qu’ils choisissent, en utilisant des images et des mots mémorables pour que votre marque reste présente dans leur esprit.
  • Plan pour la culture :
    La culture d’entreprise n’émerge pas rapidement, mais il est essentiel de favoriser un sentiment d’appartenance et de maintenir un haut niveau d’enthousiasme sur le lieu de travail.
  • Choix de canaux :
    Il est tout aussi crucial de savoir où vous parlez en ligne que de savoir ce que vous avez à dire. Un excellent plan de canaux vous aidera à atteindre plus efficacement votre public cible, à augmenter votre potentiel de revenus et à renforcer l’identification de votre marque.

2-Design

Certains peuvent prétendre que la conception des sites n’est pas un élément nécessaire du marketing numérique, mais nous ne sommes pas d’accord. Le monde numérique ne se limite pas à la communication textuelle ; il se nourrit de graphiques brillants qui, lorsqu’ils sont bien utilisés, peuvent transmettre plus d’informations que mille mots. Les organisations qui réussissent construisent leur héritage sur les bases d’un design inventif, que cela vous plaise ou non, et c’est pourquoi il s’agit d’un élément si important de notre agence digitale. Nous proposons les services suivants liés au design :

  • Branding :
    L’identité visuelle de toute entreprise est extrêmement importante. Vous avez besoin d’une marque qui résonne avec votre public, que vous partiez de zéro ou que vous renouveliez un héritage actuel.
  • Conception du site :
    Le site web de votre entreprise n’est pas seulement une représentation numérique de votre société, mais il constitue également une première impression essentielle, il doit donc être réalisé correctement.
  • Conception d’un produit :
    La conception d’un produit centré sur l’être humain est essentielle à la création d’un produit intuitif, convivial et porteur de la valeur de votre entreprise.
  • Conception d’une plateforme e-commerce :
    Pour que les systèmes de commerce électronique fonctionnent au mieux, ils doivent être instinctivement intuitifs et dignes de confiance.
  • Amélioration de l’interface utilisateur/expérience utilisateur (UI/UX) :
    Chaque point de contact numérique est lié à l’optimisation de l’interface utilisateur/expérience utilisateur, qui nécessite une amélioration continue grâce aux données et à l’examen des performances.
  • Production de vidéos :
    La vidéo est devenue l’un des types de médias numériques les plus puissants pour donner vie aux mots et aux images et captiver l’attention de votre public.

3-Marketing digital

Enfin, nous allons nous pencher sur les services de marketing numérique qui y sont le plus souvent liés. Bien que la plupart des agences digitales en Suisse fournissent ces services, il est crucial de réaliser qu’ils ne sont rien sans la base d’une bonne stratégie, d’une recherche et d’un design pour leur donner vie. Nous fournissons les services de marketing numérique suivants :

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  • Réferencement SEO :
    Pour acquérir des clients potentiels et développer l’identité de votre entreprise, le classement dans les moteurs de recherche et la visibilité en ligne sont essentiels.
  • Marketing par moteur de recherche (SEM)
    En utilisant la recherche payante pour placer votre entreprise exactement là où vous le souhaitez, vous pouvez augmenter votre visibilité auprès de votre public cible et devancer vos concurrents.
  • Campagnes pour les marques
    Quels que soient vos objectifs, une campagne de marque réussie, basée sur des études qualitatives et quantitatives, peut vous aider à les atteindre.
  • Publicité sur Internet
    Grâce à une publicité numérique efficace, vous pouvez transmettre le bon message au bon public, au bon moment et sur la plateforme appropriée.
  • Gestion du contenu des médias sociaux
    Améliorez votre réputation sur le marché en créant, programmant, analysant et engageant le dialogue avec vos clients et vos adeptes sur les réseaux de médias sociaux.
  • Personnalisation de WordPress
    WordPress est le système de gestion de contenu le plus largement utilisé ; mettez votre marque en valeur en l’exprimant de manière unique.

Alors, quel est le rôle d’une agence digitale ?

Comme vous pouvez le constater, une agence digitale chevronnée adopte une approche holistique du monde numérique, des données à la livraison, offrant bien plus qu’une simple gestion de contenu et un soutien à la recherche organique. La stratégie, la conception et le marketing numérique, lorsqu’ils sont utilisés ensemble, permettent de découvrir un potentiel latent et constituent un instrument utile qui ne doit pas être négligé. Envoyez-nous un courriel ou appelez-nous pour collaborer ou simplement dire bonjour.

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