COMMUNICATIONGOOGLERéférencer son site internet

Le temps nécessaire au chargement d’une page web est appelé vitesse de chargement du site. Elle est régie par un certain nombre de facteurs, notamment le serveur du site, Le temps nécessaire au chargement d’une page web est appelé vitesse de chargement du site. Elle est régie par un certain nombre de facteurs, notamment le serveur du site, 

Un site web non performant est en fait un problème typique des entreprises, mais beaucoup d’entre elles ne savent pas comment résoudre le problème, en particulier si elles redoutent de chambouler des fonctionnalités déjà existantes ou le référencement qui a déjà été effectué sur leur site.

Ceci, en revanche, est contre-intuitif. En effet, si un site met trop de temps à se charger, vos clients cibles risquent de se désintéresser et de chercher les mêmes services ou produits ailleurs. Les sites qui se chargent lentement peuvent avoir un impact négatif sur les taux de conversion.

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Comment est mesuré la vitesse d’un site ?

La vitesse d’un site internet n’est pas aussi simple à mesurer qu’il n’y paraît. En effet, la vitesse des pages peut être mesurée de différentes manières. Trois des plus courantes sont les suivantes :

Comment améliorer la vitesse de chargement ?

La vitesse d’un site internet est déterminée par la rapidité avec laquelle les pages de votre site web ou de votre site de commerce électronique se chargent.

Un site web non performant est en fait un problème typique des entreprises, mais beaucoup d’entre elles ne savent pas comment résoudre le problème, en particulier si elles redoutent de chambouler des fonctionnalités déjà existantes ou le référencement qui a déjà été effectué sur leur site.

Ceci, en revanche, est contre-intuitif. En effet, si un site met trop de temps à se charger, vos clients cibles risquent de se désintéresser et de chercher les mêmes services ou produits ailleurs. Les sites qui se chargent lentement peuvent avoir un impact négatif sur les taux de conversion.

Ils existent des mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que la vitesse de votre site internet n’ait pas d’impact négatif sur les résultats des moteurs de recherche, et conséquemment sur vos ventes. Il est possible que vous deviez consulter une agence digitale afin de vous assurer que toutes les procédures nécessaires sont effectuées. 

Voici quelques recommandations pour réduire le temps de réponse de votre site:

1-Amélioration de la qualité de vos images :

Pour faire simple, les grandes images prennent plus de temps à charger que les petites. Un nombre considérable de graphiques et de fichiers flash sur votre site web peut également être à l’origine de ce problème.

 Si toutes vos photos sont essentielles au fonctionnement de votre entreprise, il est conseillé de les optimiser à l’aide d’une application d’édition, d’ajuster leur taille et de les enregistrer dans des formats tels que GIF, JPEG ou PNG.

2- Réduction de plugins :

Il existe de nombreux scripts et plugins que les propriétaires d’entreprises peuvent utiliser pour différencier leurs sites web et les rendre plus interactifs pour leurs visiteurs. En revanche, l’utilisation d’un nombre excessif d’entre eux peut compromettre la vitesse de votre site.

 Une évaluation de l’efficacité des plugins pour éviter l’utilisation de plugins mal codés ou obsolètes est importante. Il est également nécessaire de les mettre à jour régulièrement pour s’assurer du bon fonctionnement de votre site.

3-Activation de la mise en cache :

Elle permet au navigateur de sauvegarder les informations de votre site web, ainsi, lorsqu’un utilisateur vient sur votre site ou votre boutique en ligne, les données peuvent être récupérées à partir du cache plutôt que d’être téléchargées à chaque fois.

4-Restauration des liens brisés :

 Naturellement, les utilisateurs ne sont pas intéressés par la visite des pages 404 de votre site web. Plus encore, les liens défectueux ont une propension à consommer de la bande passante et à provoquer un ralentissement de votre connexion.

En réparant les liens défectueux de votre site web, vous constaterez une diminution du taux de rebond ainsi qu’une augmentation de la vitesse globale de votre site. Il est aussi judicieux de limiter le nombre de redirections au strict minimum.

5-Examination des documents CSS, Javascript et HTML :

Si l’expression ne vous est pas familière, la minification est le processus qui consiste à supprimer les données superflues d’un site web sans interférer avec le codage sous-jacent. Il serait utile de minifier votre code afin de réduire le temps de chargement du contenu de votre site.

Pour conclure, Il est rare que la vitesse d’un site web et son classement dans les moteurs de recherche soient mentionnés simultanément, mais il s’agit d’un facteur important à prendre en compte à la fois pour votre public cible et pour les classements de l’algorithme de recherche de Google.

 

Si vous continuez à remarquer que la vitesse et les temps de chargement de votre site web ont une influence sur vos ventes en ligne et vos taux de conversion, il est peut-être temps de consulter un expert en référencement. Contactez notre agence digitale dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons apporter des améliorations à votre site dans les plus brefs délais !

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