L’Agence digitale, votre alliée en référencement naturel et marketing digital

agence digitale représentation 360 par hibou

Nous vous proposons un article un peu différent, et qui permettra à chacun de mieux comprendre les services que propose une agence digitale.

Avertissement : Smart Impact est une agence digitale basée à Lausanne, à Fribourg et à Genève. Nous accompagnons nos clients dans la réussite de leur stratégie numérique. ;-)

Quels objectifs notre agence digitale peut-elle réaliser pour vous ?

Avec les nouvelles technologies d’aujourd’hui, il existe une gamme de solutions pour augmenter la visibilité de votre entreprise et acquérir de nouveaux clients. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, ils peuvent vous aider à atteindre non seulement un nombre maximum de visiteurs sur votre site, mais également des visiteurs qui correspondent à votre public cible, une audience qualifiée que vous pouvez convertir en clients.

Un site web est l’outil principal de toute stratégie digitale. Conséquemment, notre agence digitale a dédié tout un service à la création et à la refonte de sites.

Certes, le design est un élément important. Toutefois, il n’est pas suffisant. En effet, un site web doit être visible pour être rentable : c’est la mission confiée à nos experts SEO. Ils maîtrisent l’art du référencement naturel, notamment le référencement Google. Normal, il fait la loi !

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Un référencement Google réussi crée un afflux de visiteurs qualifiés. Cependant, il vous reste à les convertir en clients. C’est le rôle de nos rédacteurs web, ils maîtrisent les recommandations des moteurs de recherche. En conséquence, notre agence SEO vous proposera des textes optimisés selon les règles de l’art du référencement.

Toutefois, votre site n’est pas l’unique levier à actionner. Toute une batterie d’actions et d’outils peut également être sollicitée. À ce sujet, il est important de souligner que la solution proposée sera sur-mesure. En effet, elle tiendra compte de vos environnements interne et externe, votre stratégie marketing globale et votre budget.

Création de site web

Que ce soit pour une création ou une refonte, le design que nous vous proposerons sera attirant et fonctionnel. En outre, votre charte graphique et votre univers de communication seront déclinés et intégrés. Nos références vous donneront une meilleure idée sur la créativité de nos webdesigners, ainsi que sur leur aptitude à doter votre site d’une personnalité adaptée à vos valeurs, vos produits et votre secteur d’activité.

D’un autre côté, vous n’êtes pas sans savoir que l’architecture d’un site est un pilier important de son SEO. À cet égard, vos pages doivent être facilement crawlées et indexées par les robots (non pas toutes, afin d’optimiser votre budget crawling). De même, la navigation de vos clients doit être fluide.

maquette création site web

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Une architecture claire augmente le temps de visite et diminue le taux de rebond. Ces deux critères sont pris en compte par les moteurs pour vous attribuer une position sur leurs pages recherche. En conséquence, nos designers en tiennent compte et facilitent ainsi la tâche à nos référenceurs. Ils savent que Smart Impact est aussi une agence de référencement.

Smart Impact : une agence Digitale

La génération de contacts qualifiés sera le but de nos référenceurs expérimentés. Ainsi donc, vos pages seront optimisées sur des requêtes adaptées à votre positionnement marketing et à votre offre commerciale. En effet, notre casquette d’agence seo ne nous fait pas oublier celle d’agence marketing.

Pour réussir votre référencement naturel, nous mettrons en œuvre un processus qui ne laisse rien à l’approximatif.

Audit de votre site

L’audit de votre site permet de souligner vos points forts, ainsi que les axes d’amélioration à apporter pour augmenter son efficacité.

Le volet technique de cette étape incontournable sert à détecter les défaillances techniques qui empêchent votre site de ranker. À ce propos, il peut s’agir de pages non indexées, de liens cassés, de photos à compresser, d’erreurs dans les directives, de sécurisation, de design responsive, de page speed, de cache du navigateur, de temps de réponse du serveur, etc.

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L’audit SEO débutera par une analyse des mots-clés. Dans les grandes lignes, nous veillerons à ce que chaque page soit optimisée sur un mot-clé principal et des expressions de longue traîne. En plus, nous réaliserons une analyse des mots-clés de vos principaux concurrents. À juste titre, cette analyse apportera des informations précieuses à exploiter sur le plan commercial.

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Sélection stratégique des mots-clés

Le choix de vos mots-clés impacte vos performances seo et marketing. Ainsi donc, il n’est pas conseillé d’essayer de se positionner sur des requêtes au potentiel limité (votre trafic sera très réduit), comme il est conseillé d’éviter celles qui sont très concurrentielles (parfois, il est sage d’éviter un combat perdu ou très couteux). D’un autre côté, une analyse approfondie des statistiques peut révéler l’existence d’une niche rentable à exploiter.

Optimisation on-site du contenu textuel

L’objectif de cette étape est de permettre aux robots de comprendre au mieux vos textes afin de bien les catégoriser. En bref, les experts SEO de Smart Impact faciliteront cette tâche aux robots afin qu’ils vous le rendent en termes de visibilité.

Les moteurs de recherche et les experts seo chevronnés diffusent continuellement des recommandations à observer : structuration en paragraphes titrés (les Hn), remplissage des balises meta (title, meta description, meta robots), les chaînes URL, concentration de mots-clés, logique sémantique, emplacement des expressions clés, mises en gras et en souligné, etc.

Nos rédacteurs web assurent une veille seo permanente. En conséquence, ils connaissent parfaitement les recommandations des moteurs. Ainsi donc, votre texte sera conçu de façon à séduire les robots (meilleur référencement), sans négliger vos prospects (meilleure conversion).

Netlinking

Élaborer une stratégie de netlinking consiste à installer des liens externes pointant vers votre site. En tant qu’agence seo, nous accordons beaucoup d’importance à ce pilier de stratégies de référencement organique car il est déterminant. Son principe est simple : plus vous avez de backlinks (votes positifs des internautes) plus vous êtes considérés populaire et êtes propulsé en tête des pages de recherche. Mentionnons que les référenceurs de Smart Impact sont d’excellent Ninja linkers. Il faut dire aussi qu ils accordent plus d’importance à la qualité de vos liens externes qu’à leur quantité.

agence digitale faisant du netlinking

Maillage interne

Plus facile à mettre en place que le maillage externe, il consiste à lier vos propres pages par le biais de links internes.

Un maillage interne bien structuré offre à vos lecteurs une expérience enrichissante. En conséquence, ils passeront plus de temps à naviguer sur votre site. Ainsi, Google considérera vos contenus pertinents et vous attribuera de bons indices de performance seo.

Content marketing

Les moteurs ont la réputation d’être des bêtes textuelles. En conséquence, il faut les alimenter constamment pour avoir leur faveur. Cependant, ce sont de fins gourmets. Pour cette raison, vos contenus doivent être de qualité.

Nos spécialistes en content marketing sauront vous orienter vers les contenus les mieux adaptés à vos objectifs marketing et commerciaux. À cet égard, ils gardent toujours en vue que votre premier but est de convertir les visiteurs en clients.

Le texte continue d’être le plat favori des moteurs de recherche. Toutefois, le média vidéo s’est imposé comme vecteur puissant d’attraction et d’adhésion. C’est sans surprise qu’il a la faveur du public internaute, comme le démontrent les statistiques. De ce fait, nous vous proposerons un dosage adéquat de formats, ainsi qu’un planning de diffusion étalé dans le temps. En effet, un bon référencement Google se conçoit nécessairement dans la durée.

Référencement local

L’analyse des milliards de données collectées par Google lui a permis de déduire que les intentions de recherche des internautes ont souvent un caractère local. Ainsi donc, il a accordé une place de choix au référencement géo-localisé. Mieux encore, il a conçu un outil puissant basé sur le critère de localisation géographique : Google my business.

Les référenceurs internes de notre agence digitale maîtrisent cet outil, ainsi que les autres techniques du SEO local.

Google my business

GMB est une interface gratuite de Google qui s’adresse avant tout aux entreprises ayant une politique de distribution basée sur un critère géographique.

Nous optimiserons le paramétrage de votre compte Google my business selon les règles du référencement local. Cet outil puissant offre la possibilité d’insérer des textes optimisés, intégrer des images et des vidéos, promouvoir vos actions commerciales et diffuser vos coordonnés et votre itinéraire.

google my business exemple de présentation

Élaboration d’une stratégie de marketing digital

La digitalisation de l’économie, et de la société en général, a transformé les habitudes des consommateurs et leur a conféré plus de pouvoir. En conséquence, les marketeurs ont adapté leur approche et leurs outils aux nouveaux modes d’achat des consom’acteurs : la communication est plus ciblée et l’offre mieux personnalisée.

Notre approche à Smart Impact consiste à déterminer les canaux fréquentés par vos prospects (la toile, les réseaux sociaux, les plateformes de diffusion, etc.), y booster votre visibilité, les faire atterrir sur vos pages, les convertir en leads et les pousser à l’action.

Smart Impact : une agence digitale 360°

L’offre de notre agence web couvre tous les canaux et les points de contact potentiels avec vos prospects et clients.

Nous utilisons les meilleurs logiciels et outils du marché. En outre, notre veille est permanente. À ce sujet, nos collaborateurs sont régulièrement formés aux dernières innovations technologiques afin d’être toujours plus efficaces.

Les mises à jour des algorithmes de Google et confrères sont suivies par les conseiller seo Smart Impact pour vous garantir le meilleur référencement. De même, les migrations de masse des internautes d’un canal à un autre sont prises en compte.

Que ce soit pour le branding, la création de sites Web, le référencement Google, le seo local, le coaching digital ou la diffusion des médias sociaux, nous confierons votre projet à une équipe d’experts expérimentés.

vision agence digitale à 360

La composition de cette équipe est transversale. En effet, nous considérons que l’effet de synergie de groupe est capital en matière de solutions numériques : un rédacteur web ou un designer de talent ne pourra jamais remplacer un spécialiste de référencement malgré leur savoir en ce domaine. Nous visons l’excellence !

Les canaux d’acquisitions couverts par la solution Smart Impact

En premier lieu, il est à souligner que notre proposition de solution numérique sera intégrée à votre stratégie marketing globale et votre politique de communication.

Nous vous proposerons une stratégie omni-canal. En conséquence, tous les canaux adaptés à vos besoins seront sollicités : web (marketing de contenu et référencement), réseaux sociaux, plateformes vidéo, le display et l’email marketing. En conformité avec notre quête permanente de l’efficacité, la création de symbiose entre ces différents leviers sera notre fil conducteur.

La formation de vos collaborateurs

Après la mise en place des leviers sélectionnés, nous assurons également la formation et le coaching de vos collaborateurs pour un meilleur suivi et un meilleur ROI.

Nous concevons notre relation avec nos clients comme une alliance.

Smart Impact est une agence digitale 360° qui vous offre un accompagnement global. Nous serons vos alliés aussi bien dans votre combat de visibilité sur le web que pour réaliser vos objectifs marketing et commerciaux.

Que ce soit pour le référencement naturel, le référencement local, la création d’un nouveau site, la refonte d’un site existant ou l’élaboration d’une stratégie de marketing online, notre équipe composée d’experts s’engage à vous fournir la solution adéquate.

Vos objectifs seront nos missions.

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